PO DCASTS

Les tables rondes à Croisière – Le débat comme cœur battant

À Croisière, les tables rondes ne sont pas conçues comme un à-côté de la programmation, mais bien comme l’un de ses poumons. La saison 2025 l’a confirmé à travers trois rendez-vous majeurs :

  • Au sein de TRAVERSE, une conversation entre Kaouther Adimi et Zoulikha Tahar, animée par Tewfik Hakem, “Converger pour résister” sur un dialogue autour des récits intimes et de leur résonance sociale, où se sont rencontrés féminisme, écologie, justice sociale et mémoire coloniale avec d’El’Sardines (Arte).

  • Une table ronde “Raconter les luttes urbaines”, proposée par Nouvelles Trames, a exploré les récits de la ville à travers des voix militantes et artistiques, mettant en avant des pratiques situées qui interrogent l’espace public. 

  • Rencontre entre Kaouther Adimi et Marin Fouqué autour de leurs parutions récentes, toujours animée par Tewfik Hakem. Avec une présentation de livres, sur une analyse sensible de ce que la littérature contemporaine dit du présent, prolongée par un temps de convivialité avec librairie, dédicaces et musique.




Table ronde - Converger pour résister
Table ronde - Raconter les luttes urbaines
Table ronde - La rentrée littéraire